lundi 20 décembre 2021

La vie à l'envers

Avec La vie à l'envers j'ai voulu faire de l'exercice. Mais une sorte d'exercice de stoïcisme à ma façon ! Le projet est sans doute né (en partie) du fait qu'au bord de la cinquantaine on atteint un âge où la Mort se fait plus présente, attrapant par la manche des membres de nos familles, des proches, des proches de nos proches. 

J'ai tenté de parler du côté des morts et d'explorer - avec curiosité, perplexité, défi, insolence, tendresse, mais pas vraiment de tristesse - l'envers du décor. En bref, humour et humeur noirs. Cela donne 100 courts textes en prose dont le premier est :

"Je suis mort depuis trois ans déjà et je me sens bien, merci." 

Le tout magnifiquement enrichi de 25  illustrations originales de Scorre.

[ISBN 978-2-35082-499-4, 70 pp, 7 €. Plus d'infos sur le site de Gros Textes.]






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire