vendredi 10 décembre 2010

A la radio belge

Grâce à deux compères flamands, je foulerai lundi l'herbe du Jardin d'Eden - le Belge en tout cas.
Je m'explique : à la radio belge néerlandophone Klara, Bart Stouten et son collègue Marc van Rompaey produisent quotidiennement (du lundi au jeudi) une émission de 55 minutes musicales et poétiques appelée De Tuin van Eden.
Pour l'émission de lundi prochain 13 décembre, ils ont concocté un programme sur ma pratique de la poésie. Elle est diffusée de 19 à 20 heures. Les textes de moi que Bart Stouten lit en néerlandais sont bien sûr traduits par mon ami le poète Paul Gellings. On y entend aussi un choix musical émouvant et varié, avec notamment Laurent Jouin, Nick Drake, Miossec, quelques airs traditionnels irlandais.
En plus d'être un homme de radio, Bart Stouten est aussi un poète d'une grande finesse et son blog mérite le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire