mardi 4 avril 2017

Un beau volume de Nouvelles de Bretagne

J'adore la couverture du recueil de nouvelles que viennent tout juste de publier les éditions Magellan & Cie de Paris. Nouvelles de Bretagne appartient à leur collection de nouvelles du monde entier baptisée "Miniatures".
A la demande de l'éditeur, c'est Hervé Bellec qui a invité cinq auteurs à proposer une nouvelle inédite. La mienne s'intitule "La Maison des dunes" et son intrigue se déroule à Plouescat (29) et sur son littoral entre 1944 et 1999. Les autres auteurs sont Hervé Bellec, Nathalie de Broc, Daniel Cario, Fabienne Juhel et Arnaud Le Gouëfflec ; autant dire que je suis très fier de ce compagnonnage !
A commander dans toutes les librairies - surtout les bonnes - pour la somme de 12 euros.



1 commentaire:

  1. Merci de m'avoir appris que la ville d'a coté s'appelait P4 ;)
    Très jolie nouvelle. Je ne m'étais jamais posée la question de savoir comment pouvait bien réagir les allemands très présents l'été sur la côte face aux blockhaus (vestiges d'une guerre pas si lointaine), même si Maxime Piolot l'évoquait dans une de ses chansons. Et comment vivre en accord avec ses idées quand la vie ne nous favorise pas tous de la même façon... Merci !

    RépondreSupprimer