samedi 23 juin 2012

77 poèmes et des poussières


[poèmes  : éd. La Part Commune,  2012 (13 €)]


Pas facile d'écrire des poèmes en partant de ses expériences, de ses errances et de ses questionnements, sans tomber dans le témoignage personnel complaisant ou les platitudes égocentriques... 
C'est pourtant ce que j'ai tenté de faire dans les textes de mon nouveau recueil qui paraît ces jours-ci en librairie. Je l'ai intitulé 77 poèmes et des poussières (titre qui me trottait dans la tête depuis des siècles !). Du lyrisme a-nombrilistique (pour reprendre un drôle de mot forgé dans un échange avec le poète Henri Droguet), voilà mon ambition. Quel toupet, non ?
Et comme c'est toujours une grande joie de partager, je finirai en ajoutant que je dois à Jean-Yves Bocher une très belle création originale pour l'illustration de couverture ; et à Paul Gellings un texte de quatrième de couverture où, je le confesse, le bougre m'a bien percé à jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire